750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises  de kayou
11 janvier 2013

Galette des rois à la frangipane

Chez moi je suis la seule à aimer la brioche des rois. En revanche, mon mari, mon fils et ma mère adorent la frangipane. Le problème, c'est que je n'aime pas les galettes à la frangipane du commerce, soit trop sucré à mon goût, soit trop sèche, soit pas de goût d'amande ...soit j'ai l'impression de croquer dans du plastique.

Bref pour toutes ses raisons...comme s'il fallait des raisons pour excuser l'envie de faire une galette des rois, bref, pour ces raisons , j'ai décider d'en faire une.

Ma famille était ravie! Le goût était suculent, facile, rapide, économique et n'a rien à envier à une galette acheté dans une bonne boulangerie. Du coup, plus besoin d'attendre l'épiphanie pour manger une galette.

 

galette 2

 

 

  •  2 pâtes feuilletées
  • 100g de beurre mou
  • 150g d'amande en poudre
  • 100g de sucre (ou plus selon goût)
  • 3 oeufs
  • arôme d'amande amer
  • une fêve..bin oui sans ça c'est plus une galette des rois

 

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Dans un saladier, travaillez au batteur le beurre mou avec le sucre.
  3. Rajoutez la poudre d'amande, le sucre et 2 oeufs plus un blanc : reservez le jaune pour la dorure.
  4. Etalez la pâte feuilletée sur une plaque de four en gardant la feuille de cuisson : garnir la pâte avec la créme d'amande, jusqu'à deux centimetres du bord.
  5. Mettre la féve
  6. Au pinceau, badigonnez les bords de la pâte avec le jaune d'oeuf restant et un peu de lait.
  7. Recouvrir de le seconde pâte feuilletée et soudez les bords soit à la main, soit avec une fourchette. Piquez discréttement la pâte pour éviter qu'elle ne gonfle lors de la cuisson.
  8. Badigonnez la galette de jaune d'oeuf, dessinez des losanges.
  9. Laissez cuire environ 20 minutes.

 

galette des rois

 

 

 

 

galette3

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de kayou
  • Alphonce Daudet disait que "la gourmandise commence quant on a plus faim". Voici donc toutes les recettes de gâteaux, cakes et autres pâtisseries que je fais le dimanche avec mon fils âgé de 6 ans, qui je l'espère les refera, un jour avec ses enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 791
Publicité