750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises  de kayou
31 décembre 2012

Carré moelleux au lait concentré

 J'ai toujours une boite de lait concentré qui traine dans le placard, qui me sert en général pour faire du caramel que je ets dans des patisseries tunisiennes en forme de noix. Il y a quelques années, j'ai découvert cette recette il me semble au dos d'une boite de lait concentré. c'est une recette ultra simple et trés rapide à faire.

 

Ingredient :

  • 2 œufs battues
  • 150 g de farine
  • 150 de beurre fondu ou mou
  • 100 g de sucre ( j'en ai mi beaucoup moins car le lait concentré est assez sucré)
  • 1 boite de lait concentré
  • 200 g de poudre d'amande
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanille

 

  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Mélangez tous les ingrédients.
  3. Beurrez un moule, versez la préparation et mettre à cuire 10 minutes.
  4. Dés que le gâteau est doré couvrir d’un papier aluminium et remettre à cuire entre 5 à 10minutes.
  5. Dés la sortie du four badigeonnez de confiture et décorez avec des amandes effilées.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de kayou
  • Alphonce Daudet disait que "la gourmandise commence quant on a plus faim". Voici donc toutes les recettes de gâteaux, cakes et autres pâtisseries que je fais le dimanche avec mon fils âgé de 6 ans, qui je l'espère les refera, un jour avec ses enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 791
Publicité