750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises  de kayou
11 janvier 2013

Moelleux aux cranberries

Il existe 50 000 recettes de moelleux, fondants, muffins ... Pour ma part j'ai une recette que j'ai adopté depuis quelques années déjà et qui a toujours eu du succés. c'est une recette trés facile, rapide et peu couteuse. même les moins doués ont la garanti de réussir ces petits moelleux. Cette fois je l'ai fait avec des canneberges séchées.

 

bloggif_50f08a086700a

 

Pour 12 moelleux :

  • 200G de beurre
  • 200G de chocolat noir
  • 4 cuillères à soupe de sucre (plus ou moins selon goût)
  • 6 cuilléres à soupe de farine
  • 4 oeufs
  • 12 carrés de chocolat
  • quelques graines de cranberries (= canneberges)

 

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Faire fondre au bain marie le beurre et le chocolat noir
  3. Dans une jatte, mélangez le sucre avec les oeufs.
  4. Rajoutez la farine et les graines de canneberges.
  5. Rajoutez le mélange du chocolat/beurre fondu
  6. Remplir des moules à muffins au 3/4, mettre un carré au centre.
  7. Enfournez durant 5 minutes, puis laissez dans le four éteind 10 minutes.

 

bloggif_50f08923e42f0

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de kayou
  • Alphonce Daudet disait que "la gourmandise commence quant on a plus faim". Voici donc toutes les recettes de gâteaux, cakes et autres pâtisseries que je fais le dimanche avec mon fils âgé de 6 ans, qui je l'espère les refera, un jour avec ses enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 791
Publicité