750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises  de kayou
19 janvier 2013

beignets de thon

Les beignets de thon peuvent se faire aussi à la sardine, mais ceux çi sont beaucoup plus rapide à faire. La même farce peut s'utiliser pour de nombreuses préparation : brick, pain farci, beignets farcis...

 

bloggif_50faa445a3e86

 

Ingrédient :

  • une boite de thon
  • 2 pommes de terre moyenne
  • une poignée de persil plat ciselé
  • 1 oeuf
  • huile pour la friture
  • farine pour enrober les beignets
  • sel, poivre
  1. épluchez les pommes de terre et coupez les en cubes. Les faire cuire dans une petite casserole d'eau salé
  2. Une fois les pommes de terre cuite, les écraser.
  3. Rajoutez une boite de thon égoutée, du sel, poivre, le persil et l'oeuf
  4. Dans une poële faire chauffer l'huile.
  5. Mettre la farine dans un plat.
  6. Prendre une cuillére de  farce et la poser dans la farine : essayez de former des boules. Personnellement je pose la boulette de farce enrobée de farine dans le creu de la main et je fais des petits mouvements en cercle : la boulette se forme seule.
  7. Je les ai passé deux fois dans la farine afin de créer une croute plus épaisse qui tiendra mieux la friture. Déposez les boulettes dans un plat.
  8. faire frire les boulettes quelques minutes, puis,  les déposez diréctement sur du papier absorbant.
  9. Pour les accompagner j'ai fait une petite chakchouka rapide.

bloggif_50faa4c894262

 

 

 

Je les ai servi avec une "chakchouka" une sorte de sauce à la tomate et au poivron

 

pif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de kayou
  • Alphonce Daudet disait que "la gourmandise commence quant on a plus faim". Voici donc toutes les recettes de gâteaux, cakes et autres pâtisseries que je fais le dimanche avec mon fils âgé de 6 ans, qui je l'espère les refera, un jour avec ses enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 791
Publicité