750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises  de kayou
29 décembre 2012

Lemon Drizzle Cake

gâteau citron 015

Ne pouvant succomber à la tentation à chaque détour de rayon fruits et légumes, j'ai la facheuse habitude d'acheter des filets de citrons pour décorer mes paniers à fruits. Le problème c'est qu'ils s'abiment trés vite et outre pour les salades et les bricks, je ne sais jamais quoi en faire. Tout celà pour vous présenter la recette, que dis je The recette du Lemon Drizzle Cake, une sorte de cake au citron, ultra moelleux et trés trés" aérien "je dirais. C'est une recette que j'avais mi de coté il y a un an, tirait du blog de CrocBON. J'ai d'ailleur trouvé d'excellente recette sur son blog.

 

 

La recette est à peine modifiée :

  • 100G de beurre mou
  • 100g de sucre
  • 130g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 citrons dont on utilisera les zestes et le jus
  • sucre cristalisé
  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Dans un saladier mélangez le beurre mou et le sucre
  3. Ajoutez la farine, les oeufs, la levure et bien mélangez.
  4. Ajoutez le jus et le zeste d'un citron, reservez le reste de jus de citron pour le sirop et le zeste pour la déco.
  5. Versez la préparation dans un moule à cake et laissez cuir durant 30 minustes environ.
  6. Une fouis le gâteau cuit, préparez le sirop : mélangez le jus de citron et le sucre cristalisé, puis versez le sirop sur le gâteau encore chaud. Le sirop ne doit se faire qu'au dernier moment car il durcit trés vite.
  7. Décorez avec les zeste de citron et servir.

 

 

 

j

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de kayou
  • Alphonce Daudet disait que "la gourmandise commence quant on a plus faim". Voici donc toutes les recettes de gâteaux, cakes et autres pâtisseries que je fais le dimanche avec mon fils âgé de 6 ans, qui je l'espère les refera, un jour avec ses enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 791
Publicité