750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises  de kayou
30 décembre 2012

Gâteau aux carottes de Pierre Hermé

En cette saison, les carottes bio sont peu cher sur le marché :  environ 1,30 e le kilo dans ma région. J'en ai donc profiter, avec l'idée de faire un gâteau aux carottes, pour démontrer à mon petit frère, qu'avec des carottes on pouvait faire un trés bon gâteau.

Les recettes se ressemblent toutes, je n'avais jamais retenu une recette précise : aujourd'hui c'est chose faite !

C'est la recette de Pierre Hermé que j'ai vu sur le blog Home cooking, je me suis demandé en là voyant ce qu'un aussi grand patissier pouvait apporter à un gâteau aussi simple.... et bien .. du gout et de la subtilité.

 

bloggif_50e08927ca331

 

Ingredient :

  • 250g de carottes rapées
  • 70g de sucre en poudre
  • 30g de sucre roux
  • 50g de farine
  • 70g d'amande en poudre
  • 60g de noisette en poudre (je n'en avais pas je l'ai donc remplacer par de la poudre d'amande)
  • 25 ml d'huile
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de canelle
  • 1 sachet de levure chimique
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Mélangez les oeufs et les sucres .
  3. Rajoutez la farine, la levure, les poudres d'amande et de noisette, le sel et l'huile et bien mélanger.
  4. Beurrez un moule et soupoudrez de sucre roux sur le fond.
  5. Versez la préparation et laissez cuire 40 minutes.

 

bloggif_50e08a650dbfc

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de kayou
  • Alphonce Daudet disait que "la gourmandise commence quant on a plus faim". Voici donc toutes les recettes de gâteaux, cakes et autres pâtisseries que je fais le dimanche avec mon fils âgé de 6 ans, qui je l'espère les refera, un jour avec ses enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 791
Publicité